• Journées d'Accueil et Ecole d'Affectation

    Parce qu'une bonne formation ne commence jamais sans un bon moment de présentation !

    Etant PES (Professeur des Ecoles Stagiaires), cette année sera remplie en formation/stage. Les premières dates sont tombées pour mon département :

    • Mercredi 28 août 2013 : accueil institutionnel par Madame la Directrice académique
       présentation des services de la direction ses services départementaux de l'Education nationale du ...
       plan de suivi et d'accompagnement de la formation des Professeurs des Ecoles stagiaires
    • Jeudi 29 août 2013 : aide à la prise de fonctions, éthique professionnelle du fonctionnaire
    • Vendredi 30 août 2013 : aide à la prise de fonctions et présentations d'outils

     

    Le programme donne bien envie ! Pour moi qui ai toujours rêvé de faire ce métier, qui me suis régalée à chacun de mes stages ... J'en savoure déjà !

     

    En plus de tout ça, j'ai eu mon école d'affectation : une école que je connais bien car j'y ai effectuée mon stage filé en Master 2 MEEF, donc les futurs collègues et les lieux sont connus : no stress ! Et elle n'est qu'à 10-15 minutes de chez moi.

    J'ai contacté le directeur : je tiendrai une classe de CE1-CE2, 21 élèves (9 CE1 et 12 CE2). La nouvelle réforme des rythmes scolaires n'a pas été mis en vigueur cette année : je reste donc à 4 jours par semaine (lundi/mardi/jeudi/vendredi) de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30 (sans compter le quart d'heure de présence obligatoire avant pour accueillir les élèves).

     

    Bon courage à tous les PES comme moi, et les autres ^^ Profitez des derniers moments de répis !

     


  • Commentaires

    5
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 18:20

    Bienvenue dans le métier et sur la blogosphère !!!! Bonne année scolaire et à bientôt sur la toile 

    4
    Mercredi 14 Août 2013 à 18:43

    Ton enthousiasme fait plaisir! Bonne entrée dans le métier (et sur la blogosphère!)

    3
    Tibiscuit77 Profil de Tibiscuit77
    Mardi 13 Août 2013 à 23:23

    Bienvenue dans notre monde!! Bienvenue sur la blogoshère également!

    Bonne continuation pour cette rentrée!

    2
    Lundi 12 Août 2013 à 23:06

    Plein de bonnes choses pour la suite!! tu as l'air déjà passionnée!!

    1
    Marifka Profil de Marifka
    Lundi 12 Août 2013 à 14:24

    Bon début dans le métier.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :